Pages

samedi 13 octobre 2012

Chhhhhiiiiiiiaaaaaa

Ah ça y'est j'ai trouvé enfin un magasin bio qui vend ses petites graines magiques ! La graine de Chia !

Autant à Paris, c'est très simple de trouver un magasin qui en vend mais alors ici en Allemagne, plus d'une fois en poussant la porte des magasins on m'a prise pour une Ovni .. 


Alors cette petite graine n'aurait pas été le fruit de tant d'effort si elle n'avait pas quelque chose de particulier ... Ici, j'ai acheté celle de la Marque Govinda qui est vraiment une très bonne marque pour tous les produits un peu particulier ( gamme aux souchets ou amande de terre, Müeslis basifiants, farine de chanvre, etc.) .





Donc les bonnes raisons de consommer ces petites graines :



  • Sans gluten
  • Il est très élevée en fibres alimentaires, le rendant idéal pour la digestion 
  • 20% d'oméga 3  ce qui en fait un super aliment pour le cerveau et le cœur. Les graines contiennent  huit      fois plus d'oméga 3 que le saumon!
  • 20% de protéines
  • Sa protéine est une protéine complète avec tous les 8 acides aminés essentiels
  • Il est riche en antioxydants 
  • les graines de Chia contiennent du calcium, cinq fois plus que le lait
  • Sept fois plus de vitamine C que les oranges!
  • Source de potassium
  • C'est de la nourriture pour une peau saine, des cheveux et des ongles
  • C'est un régulateur de la Glycémie ( intéressant pour les diabétiques)
  • Remplace l'oeuf dans les recettes. Il suffit de combiner avec de l'eau pour former un gel, imitant la coagulation du blanc d'oeuf




Comment le manger?

Je mange des graines de chia saupoudré sur mes flocons de riz pour le petit déjeuner, dans mes smoothies verts, sous forme de pudding ( recette à venir :)  je m'en occupe ce soir !!

Vous pouvez également:
+ Saupoudrer cru sur presque tous les aliments
+ Ajoutez-le à céréales pour petit déjeuner, les salades et les soupes
+ Ajoutez-le à pain et muffin recettes
+ Mélangé avec de l'eau ou de l'eau de noix de coco pour former un gel épais 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire